Participer au prochain webinaire de présentation

Les petites astuces, c'est chaque mercredi

Une newsletter hebdomadaire pour faciliter
votre gestion associative

En validant le formulaire, j'accepte de recevoir les petites astuces et je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et mentions légales de Benevolt.

Le concept Une astuce concrète que vous pouvez mettre en place dès le lendemain

Benevolt vous partage son expertise du secteur assocatif et vous donne les meilleurs outils et conseils pour faire avancer votre association !

En travaillant quotidiennement avec les associations, nous sommes confrontés à des questions récurrentes et identiques d'une association à une autre : des questions classiques liées à la collecte de fonds, au management associatif, à la gestion des adhérents, mais également massivement liées à la numérisation des associations. Avec la digitalisation, numériser ses outils, pour répondre aux pratiques des nouveaux bénévoles est devenu un enjeu majeur.

Voici quelques questions auxquelles nous tentons de répondre :

  • Quel outil pour créer des visuels attrayants ?
  • Comment s'y retrouver dans les outils en ligne pour communiquer avec les bénévoles
  • Comment maitriser la suite Google ?
  • Comment animer une réunion en visio avec performance ?

Et bien d'autres encore…

Pendant un an, nous avons réfléchi à ces questions pour y répondre par la présentation d'un outil concret, sous la forme d'une astuce par semaine, facile à mettre en place et qui répond à un vrai besoin associatif.

Ils lisent les petites astuces chaque semaine

  • Je recommande les petites astuces, les explications sont simples, efficaces. Le discours donne des idées d'application. Le style est enlevé et dynamique. Le graphisme est joli et pas trop chargé.

  • C'est tout simplement génial ! Hâte de recevoir la prochaine 🤓

  • Les petites astuces permettent de découvrir des sujets encore inconnu jusqu'à présent pour un bon nombre d'associations

  • Les astuces sont bien ciblées et bien expliquées, le mode d'emploi est facile à suivre et c'est adapté aux questions qu'on se pose tout le temps.

  • C'est court ludique et on y apprend des petites choses simples.

  • C'est un soutien très concret à la digitalisation des associations ! Une vraie source de perfectionnement et d'innovation pour notre association !

  • Ces témoignages ont été collectés anonymement à partir de notre questionnaire de satisfaction que vous trouverez dans l'astuce #16. 😉

    People working on laptops

    Numérique & Solidaire

    Benevolt, un acteur humain et numérique au service de l’engagement associatif

    Créé à Nantes en 2017, Benevolt est aujourd’hui présent partout en France au côté des associations qui veulent valoriser leur culture bénévole. Nous défendons un bénévolat où plaisir et utilité s’allient pour une expérience riche de sens pour le bénévole comme pour l’association.

    En savoir plus

    80 800 bénévoles utilisent nos services
    (Benevolt et plateformes d’engagement dédiées)

    4 400 associations actives diffusent leurs missions de bénévolat

    59 800 mises en relation sur les 12 derniers mois

    Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale
    Agrément ESUS délivré par l’État

    Besoin de bénévoles dans votre association ? Il ne vous reste plus qu'à vous lancer