WebinaireGouvernance Associative - Renouvellement des dirigeants - Jeudi 28 novemebre 11h

Actualités 🔎··2 mins de lecture

Gérer plusieurs associations avec un seul compte, c’est possible !

Les évolutions de Benevolt.fr et de l’Espace Asso sont toujours réfléchies avec les utilisateurs. Parmi les demandes plus fréquentes ces derniers temps, on entendait : “je recrute des bénévoles pour plusieurs structures, j’aimerais pouvoir les gérer avec le même compte”

Les évolutions de Benevolt.fr et de l’Espace Asso sont toujours réfléchies avec les utilisateurs. Parmi les demandes plus fréquentes ces derniers temps, on entendait :

  • “nous avons besoin d’être à plusieurs sur le compte de l’association pour publier des missions et gérer les candidatures des bénévoles
  • “je recrute des bénévoles pour plusieurs structures, j’aimerais pouvoir les gérer avec le même compte”

Comme on aime répondre à vos besoins, on a décidé de prendre ce sujet à bras le corps et on est très fier·e de vous dévoiler aujourd’hui le fruit de plusieurs mois de travail. (et on n’oublie pas les autres demandes en cours !)

Un compte pour gérer plusieurs associations

De quoi s’agit-il ?

Jusqu’à présent, une adresse mail = un compte = un accès à une association.

Depuis le 20 février une adresse mail = un compte = l’accès à autant d’associations ou antennes d’associations que vous le souhaitez !

Quand vous vous connectez à l’Espace Asso, vous avez la possibilité de changer d’association en ouvrant le menu en haut à droite. Plus besoin de se déconnecter pour gérer plusieurs associations !

Pour quels usages ?

Michel est président de l’amicale laïque de sa ville et également investi dans l’association ECTI. Il est amené à recruter des bénévoles pour ses deux associations.
Avant, il devait avoir deux adresses mails différentes et deux comptes totalement distincts, aujourd’hui, il peut passer facilement de l’un à l’autre.

Une association, plusieurs personnes pour l’animer

De quoi s’agit-il ?

Une association dispose maintenant d’un propriétaire et peut être gérée par des administrateurs et des éditeurs.

Vous les retrouvez sur cette page :

Le propriétaire peut modifier toutes les informations concernant l’association, ainsi qu’ajouter et gérer l’accès des autres gestionnaires de la structure. Son rôle ne peut être modifié que par notre équipe !

L’administrateur possède les mêmes droits qu’un propriétaire, son rôle peut-être modifié par un autre administrateur, par le propriétaire ou par nos équipes.

Pour quels usages ?

Dans l’antenne départementale de Médecins du monde, Ingrid est responsable du recrutement des bénévoles. Elle peut compter sur sa collègue Laura pour l’animation des bénévoles. Ainsi que sur Dominique, qui recrute des bénévoles de façon régulière et Jean-Pierre pour certaines missions.
Ingrid est propriétaire du profil de l’association.

Laura est administratrice du profil de l’association.

Dominique et Jean-Pierre sont éditeurs sur le profil de l’association.

Voilà, vous savez tout sur cette nouvelle version.
Le mieux c’est de tester !

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter notre centre d’aide

Accéder à l’Espace Asso