Découvrez l’Espace Asso by Benevolt

Outils 🧰

17 nov. 2022 • 3 mins de lecture

Depuis 2020, les services de Benevolt n’ont cessé d’évoluer pour répondre aux besoins des associations. Aujourd’hui, nous sommes bien plus qu’une plateforme de bénévolat. Nous équipons les sites d’une vingtaine d’associations nationales et fédérations de leur propre espace numérique de bénévolat en marque blanche et nous travaillons avec des collectivités pour gérer leurs plateformes d’engagement citoyennes. Aussi, nous faisons le choix de consacrer la marque Benevolt.fr à la plateforme de bénévolat grand public et de dissocier l’espace de publication des missions et de gestion des candidatures mutualisé par toutes les structures.

Cette nouvelle entité s’appelle l’Espace Asso et nous sommes très fiers de vous la présenter.

Qu’est-ce que l’Espace Asso ?

L’espace Asso est l’interface mutualisée utilisée par toutes les structures qui utilisent l’un des services de Benevolt. Que vous représentiez une petite association, une antenne locale d’un réseau national, une fédération, le siège d’une association nationale ou une association prise en charge par sa collectivité, votre compte est désormais sur l’Espace Asso.

Gestion de votre profil, création d’une mission, choix de l’endroit où vous allez la diffuser, paramétrage de votre plateforme de bénévolat (pour les associations nationales et les collectivités), messagerie pour traiter les candidatures,... toutes les fonctionnalités qui vous permettent de trouver des bénévoles, sont accessibles depuis l’Espace Asso.

Un espace pour diffuser vos missions

Sur l’Espace Asso, vous avez la possibilité de créer différents types de missions, adaptées à vos besoins : les missions régulières qui conviennent à de la recherche de bénévoles sur du long terme, les missions ponctuelles pour des coups de main, des évènements, et les missions ponctuelles avec inscription pour des missions de type collecte. En fonction de votre besoin et de votre abonnement, vous allez pouvoir choisir de diffuser cette mission où vous le souhaitez. Par exemple, si vous faites partie d’un réseau partenaire et bénéficiez d’une prise en charge par une ville, vous allez pouvoir diffuser cette mission sur le site de votre réseau, de votre ville, sur Benevolt.fr mais aussi chez d’autres partenaires comme JeVeuxAider.gouv.fr.

Un espace pour traiter vos candidatures

Vos échanges avec les bénévoles arrivent toujours dans votre messagerie. Celle-ci s’enrichit pour vous indiquer la provenance des bénévoles (sur quels sites étaient-ils quand ils ont vu la mission). Vous avez également désormais la possibilité de filtrer les messages non-lus.

Un espace pour réfléchir et organiser

Si vous êtes référent du bénévolat d’une association nationale ou chargé d’animation de la vie associative d’une collectivité, vous avez besoin d’informations sur les missions de votre réseau/ville, le nombre de candidatures, la nature des profils recherchés. L’Espace Asso vous permet de consulter des reportings, mais aussi de gérer les accès de vos antennes ou des associations de votre commune, d’administrer votre plateforme d’engagement, bref, de piloter le bénévolat !

Que devient Benevolt.fr ?

Benevolt.fr ne disparaît pas, rassurez-vous ! C’est toujours une plateforme de bénévolat grand public sur laquelle vos missions seront diffusées par défaut ! Les milliers de bénévoles inscrits verront vos annonces et pourront se porter volontaires sur vos missions, tout comme, en tant qu’abonné, vous pourrez voir leur profil et les contacter directement.

Dernière chose, si vous avez vos habitudes sur Benevolt, vous n’avez pas besoin de recréer un compte sur l’Espace Asso, la transformation se fait automatiquement et l’ensemble des services restent les mêmes.

L’aventure continue !