Benevolt sera présent au Forum National des Associations et des Fondations

27 sept. 2021 • 2 mins de lecture

Rendez-vous incontournable des acteurs de la sphère associative et de l’économie sociale et solidaire, la 15e édition du Forum National des Associations & Fondations, annulée l’année dernière pour cause de crise sanitaire, se tiendra cette année le 13 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris.

Benevolt sera présent !

Cette journée de formation, d’information et d’échanges sera l’occasion de débattre autour des grands enjeux du secteur associatif pour sensibiliser à la cause non lucrative, susciter l’engagement, digitaliser et faire grandir les associations.

Pourquoi Benevolt sera présent à Paris lors du FNAF 2021 ?

Pour se rencontrer en vrai 😀

Mais qui se cache derrière l’équipe de Benevolt ? N’attendez plus et venez rencontrer Amélie, Anne-Laure, Maxime, Océane, Laure et Hugo sur le stand du Forum dans le Corner des solutions numériques apportées aux associations et aux fondations.

Nous sommes nantais et même si nous sommes contents d’échanger par téléphone et en visioconférence, c’est quand même plus sympa de se voir et d’échanger les yeux dans les yeux.

Des bénévoles vont nous accompagner pour témoigner de leur expérience auprès du public, expliquer comment ils ont utilisé nos services et ce qu'ils recherchent quand ils se portent volontaires sur des missions de bénévolat.

Pour découvrir notre vision du bénévolat 🙏

C’est aussi bien sûr l’occasion de présenter notre vision du bénévolat, que l’on souhaite décomplexé, qui permet de se sentir bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien avec soi-même et avec les autres.

Pour découvrir les services que nous proposons aux associations nationales et aux Collectivités 🎯

Nous présenterons notre façon d’accompagner les associations nationales et leur réseau dans la communication de leur culture bénévole, notamment grâce au web et la mise en place de plateforme d’engagement qui leur ressemble, qui permettent en 2 clics à un visiteur de connaître les besoins de l’association et de se porter volontaire sur la mission qu’il a choisie.

Nous échangerons sur les passerelles possibles avec les Collectivités pour diffuser ses besoins en bénévoles, partout en France sans action supplémentaire pour l’association locale.

C’est aussi l’opportunité de rencontrer l’ensemble des acteurs de l'écosystème et d’assister à de nombreuses conférences et ateliers.

Comment se rendre au Forum National des Associations et des Fondations ?

C'est tout simple, visitez le site web du forum, vous découvrirez le programme, les speakers, les horaires et les moyens de transports pour vous y rendre.